Jean Sébastien Hellard

  • Facebook

En Vers et sans détours

Concert Poétique

Après plus de dix ans de scènes et 5 albums, Les P’tits Yeux se présentent ici en trio, sous une nouvelle forme et dans une mise en scène mettant à l’honneur la chanson à texte.
Le temps d’un concert intimiste, Stéphanie Kermarrec (chant, basse), Jean-Sébastien Hellard  (accordéon) et Mathieu Jouvencel (chant, guitare), font la part belle aux paroles poétiques, humanistes et parfois engagées de leur répertoire.

 
Sur scène, les ombres de grues, familières au port de Brest, nous laissent penser que le spectacle prend ancrage dans ces lieux qui ont inspiré l’univers du groupe, avec des titres tels que "Rue Saint Malo", "Brest" ou "Le 10 du mois". Entre chansons autobiographiques (Le Swing du bienheureux, Fugueuse), libertaires (A bon entendeur, Charlie n’est pas mort) et romantiques (Aimons toujours, Renaître, Rose), le spectateur est embarqué dans une succession de tableaux avec des intensités, des couleurs et des émotions différentes d’un morceau à l’autre.
En Vers et sans détours, parfois tendres et nostalgiques, les chansons de ce trio reflètent ce qu’ils sont, des musiciens assoiffés de liberté, débordants de vie et de générosité!

Accompagnés de
Mathieu Jouvencel (guitare/chant)

Stéphanie Kermarrec (basse/chant)

Poum Tchak

Concert jeune public

Nous sommes au milieu du 19ème siècle...
Lucien décide d'emmener ses copains, Philomène et Victor, à bord de son superbe ballon à la découverte du monde.
Nous voyagerons ainsi entre terre, ciel et mer en couleurs et en chansons.

 

Lâchez du lest, la montgolfière va s’envoler!

  • Facebook
  • YouTube
Capture d’écran 2021-11-16 à 22.41.33.png
  • Facebook
  • YouTube

Cachupa

 

C’est le plat traditionnel du Cap Vert.

Un nom qui met en appétit ! Inspiré entre autres des vieux enregistrements de la Grande Diva aux pieds nus, Césaria Evora, ce quintet réinterprète, à sa manière, des morceaux inédits

avec Géraldine CHAUVEL, au chant et percussions, Jean-Sébastien HELLARD à l'accordéon chromatique, Matthieu COLLEAUX au cavaquinio (petite guitare traditionnelle du Cap Vert), Gaultier COLLEAUX à la guitare et Erwan Lhermenier à la clarinette et clarinette basse.

79849302_2503052883242309_2632695182989983744_n.jpg

Duo Chauvel Hellard

Voyage musical...

Musique du Cap Vert, tango,valse, ridées....

  • Facebook

Miossec Hellard

Quand un accordéoniste swing rencontre un clarinettiste breton, de quoi parlent-ils ? De gavotte et de jazz ! Fred et Jean-Sébastien ont décidé de mettre en commun leurs expériences musicales au service d'un duo qui rend honneur à la musique bretonne : le couple clarinette / accordéon. Avec leur premier album "Cats and dogs" sorti début 2016 ce duo propose un périple musical à travers les musiques traditionnelles d'Europe.

 

Contact:

miossechellard@free.fr

06.61.96.40.37

143489764_2815497965406474_8133744438387888824_n.jpg

Le tatou à tâtons” est à l’origine un spectacle immersif pour
tout-petits (0-5 ans), mêlant le chant, l’accordéon et les
illustrations.

 

  • Facebook

Le Tatou à tâtons